Quelles solutions contre les rides et ridules

Les 7 actions pour ralentir les rides

1 : Hygiène de vie – Alimentation saine
2 : Bien dormir
3 : Bien s’hydrater
4 : Eviter l’exposition au soleil
5 : Massage régulier de votre visage
6 : Doper le renouvellement cellulaire
7 : La bonne crème pour une action efficace

C’est parce que nous avons tous envie de préserver le plus longtemps possible notre capital beauté, qu’on se soucie de plus en plus tôt de nos rides, soit à partir de 24 ans. Où, quand, comment, combien cela coûte, nous avons fait un petit tour de la question et on vous dit tout !

Secrets de beauté, bas les masques !

Le maquillage est-il bon ou mauvais pour la peau ? Une question que nous nous posons tous à un moment donné. « …Maquillez-vous, faîtes-vous plaisir, le maquillage protège votre peau… » C’est ce que nous confirme Nadine Pomarède, dermatologue. Oui, malgré les idées reçues le maquillage nous protège de la pollution et dans une certaine mesure, des UV.
Alors partageons en 3 méthodes ce qui pourra atténuer les rides de façon efficace. A commencer par Le masque liftant, il donnera un coup de fouet à votre peau. Le stylo combleur permet de repulper la peau instantanément et la recharger en collagène, en acide hyaluronique et en vitamine A. Une solution apaisante et anti-irritante qui sera idéal pour les peaux sensibles. Enfin, la recette maison, si vous souhaitez obtenir un effet immédiat et un effet lift tenseur. Il suffit d’utiliser le blanc d’œufs montés en neige avec une pincée de sel. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un effet liftant grâce au 90% de protéines qu’il contient. Couplé avec le citron, excellent anti oxydant naturel, il aidera à resserrer les pores de la peau. Evitez tout de même le contour des yeux ! Une recette qui ne coûte rien, très efficace mais à court terme. Elle sera donc idéale le temps d’une soirée.

Le luxe de ne pas faire son âge

Un « Anti âge », voila le produit parfait que nous rêvons toutes d’avoir ! Alors que les 1ères rides arrivent dès 35 ans, la perte de fermeté, les petites tâches et la coloration du teint arrivent ensuite. Quels sont les bons gestes pour bien entretenir sa peau ? Il suffit de la nettoyer matin et soir, même si l’on ne se maquille pas. Car dans une journée, nous faisons face sébum et la pollution. Entretenir sa peau mature passe donc par un bon nettoyage avant le choix des produits. De 35 à 40 ans, il vous faudra privilégier tout ce qui est éclat du teint comme la qualité d’une bonne hydratation de votre peau. Passé 45 ans, on traite les rides et le raffermissement. Voilà qui nous guide dans nos achats face aux multiples produits que l’on trouve sur le marché.

Les bons gestes

Quelque soi votre âge, il est important de se laver avec l’eau pure et fraîche de préférence. Evitez le savon qui s’avère trop agressif et optez pour le peeling superficiel qui dopera le renouvellement cellulaire et donnera de l’éclat à votre visage, en resserrant les ports et homogénéise votre teint. Il est un véritable soin d’entretien qu’il faut privilégier.
S’il est nécessaire d’aller plus loin et en fonction des différentes problématiques rencontrées, il reste le laser ou encore le Botox. Ce dernier est cependant relativement douloureux, autant mettre toutes les chances de votre côté avant d’en arriver à ce stade.

Les bonnes crèmes et les plus efficaces

Si masser votre visage accélère la micro circulation cellulaire, est-il efficace d’acquérir un appareil antirides ou pratiquer des séances chez votre esthéticienne ? Les effets sur la peau ne sont durables que s’ils sont pratiqués au minimum une fois par semaine, ce qui devient vite un budget. Mais rien n’atteste à ce jour l’efficacité de ses traitements, selon l’agence nationale de sécurité du médicament.

Suite à une étude de Septembre 2017, 50 Millions de consommateur les crèmes les plus efficaces :

Bio Naïa

Crème anti-rides disponible dans vos magasins E-Leclerc.

Merveillance Expert – Nuxe :

Voir sur Amazon

Expert Ride 3D – Diadermine :

Voir sur Amazon

Comme quoi, il est utile de choisir un produit efficace dont les résultats sont mesurables. Le massage et l’hydratation de la peau restent les gestes beauté à avoir. Optez donc pour une bonne crème hydratante et gardez une bonne hygiène de vie.

L’anti cernes effet immédiat

Vous recherchez un anti cernes à effet immédiat ? Nous avons sélectionné un produit qui permet de masquer vos cernes, rides et ridules après quelques secondes d’application. Idéal pour vos lendemains de soirée !

Lip & Eye

Acheter ce produit

Secret de beauté

La cigarette, juste après le soleil, est l’ennemi principal de votre beauté. Après 35 ans, on limite très clairement l’exposition au soleil, qui fera vieillir plus vite votre peau. Ni l’alcool, ni les séances d’UV ne devront faire partie de votre programme beauté.

N’oubliez pas que la meilleure crème de beauté reste le sommeil et l’hydratation. Garder une bonne hygiène de vie, commence par bien manger en consommant des fruits et des légumes. Plus ils sont colorés, plus ils sont riches en antioxydants, comme les fruits rouges, le raisin, le cassis et les framboises, sans oublier le thé vert. Pensez aussi aux épices comme le Curcuma et le gingembre. La coriandre, à elle seule, est une bonne amie par sa richesse en vitamine A et en bêta-carotène. Vous pourrez donc la consommer fraiche pour qu’elle vous apporte ses bienfaits sur votre peau.
Avec des soins biquotidiens, une bonne hydratation une exposition au soleil limitée et une alimentation saine, vous obtiendrez un effet jeunesse garanti.

Articles similaires