L’Avocat : Meilleur défenseur de votre santé

Les 10 Vertus de l’Avocat – Les 10 raisons d’en manger

  • Bon pour le cœur
  • Bon pour la peau
  • Bon pour les cheveux
  • Bon pour le cholestérol
  • Bon pour la mémoire
  • Bon comme coupe faim
  • Bon pour le transit intestinal
  • Bon pour la prostate
  • Bon pour notre vue
  • Pourquoi encore chercher des excuses ?

C’est la première question qu’on se pose : Est-il un Fruit ou un légume ? N’est-il pas trop gras comme aliment ? Ne serait-t-il pas Le fruit défendu ? Quand le manger ? Ses méfaits, ne serait-t-il pas trop calorique pour moi ?  Ses bienfaits sur le foie ? Voulez-vous tout savoir sur son côté nutrition, les recettes, comment le déguster et surtout à quelle fréquence, comme tous ses bienfaits pour le sport ?  

Pourquoi s’en faire un allié santé et qui est-t-il ?

Tout d’abord, pour faire le plein de vitamine C, E et K. Il possède du magnésium et du potassium en quantité et serait donc très bon pour les femmes enceintes, en carences vitaminiques. Considéré comme l’aliment le plus sain pour le cerveau, il préviendrait l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Riche en vitamine E, il favoriserait donc l’inversion du processus de perte de mémoire. D’une teneur en caroténoïde non négligeable, il serait aussi le meilleur allié pour prévenir le développement du cancer de la prostate. La vitamine A qu’il contient, aide aussi votre corps à se débarrasser des cellules mortes de la peau. Alors, est-il bon pour la sante ? 

Pour quelles raisons est-il bon d’en manger ?

Une digestion compliquée ? Il vous apporte 7% de fibres pour équilibrer votre transit intestinal. Les acides gras permettent au cerveau d’avoir rapidement un signal de satiété.
Trop gras ? Contrairement aux idées reçues, l’avocat contribue à réduire le LDL, le mauvais cholestérol. Contenant de l’acide oléique, il augmente le bon cholestérol, le HDL. Côté cœur, ses acides gras insaturés sont favorables pour votre système cardio-vasculaire.  
Egalement bon pour votre vue, comme les carottes il contient des caroténoïdes.
Face aux règles douloureuses, il est utile de savoir que l’avocat est aussi un anti-inflammatoire naturel.
Bon pour votre peau : Ses acides gras sont parfaits pour traiter les peaux sèches comme de jouer un rôle clé dans votre chevelure. Les antioxydants, acides aminés et les huiles essentielles qu’il contient, favorisent la réparation des cheveux abimés, hydratent une peau sèche et traitent les coups de soleil comme ils luttent contre les rides.
Pour votre santé, vous l’avez compris, il est le « fruit roi » conseillé par tous diététiciens qui se respectent. Il est recommandé de manger un demi-avocat par jour.

Comment le manger, recette, préparation, maturation

C’est ainsi, l’avocat se cueille avant sa maturité, car il a pour particularité de ne mûrir qu’une fois cueilli. La meilleure façon de l’amener à maturité est de le laisser à une température ambiante. Vous pouvez aussi l’entourer de papier journal afin d’accélérer sa maturation ou entouré de bananes comme de pommes car elles dégagent de l’éthylène.

Nous avons habitude de le déguster facilement accompagné de crevettes, garnis de chair de crabe, à toutes les sauces, en salade… Vous n’avez encore pas tout découvert ! S’il vous semble trop fade, découvrez pourquoi il est le fruit que l’on consomme depuis plus de huit mille ans.
Grâce aux recettes réalisées par de grands chefs, découvrez tous ses atouts avec de nouvelles saveurs. 

Articles similaires